Si vous portez des lunettes vous savez que les prestations de la caisse primaire d’assurance maladie sont infimes par rapport au prix d’une paire de lunette digne de ce nom. Vous n’avez donc pas autre choix que de vous tourner vers les complémentaires de santé avec une option optique.

Mutuelle optique kesaco ?

Si vous avez déjà cherché et demandé un devis pour une mutuelle santé sur le web, vous avez pu constater qu’il existe deux types de prestations des remboursements sur les bases de la sécurité sociale. On aura alors sur le devis ce type d’information : 300% de Bs ou 250 du Ts. On peut aussi avoir 15% du pmss. On peut alors facilement penser que les deux premières offres sont plus performantes que la dernière. Il n’en est rien bien au contraire.

Voici pourquoi

Le ts (Tarif Sécurité sociale) est de 2,26 euros par verre et 2.84 euros pour la monture. Si l’on calcule nous avons donc : 300% de 2.26 euros soit 6.78 euros . Alors que le pmss (plafond mensuel de la sécurité sociale) est de 3031 euros pour l’année 2012 . Si l’on continue notre calcul 15% de 3031 donne 454 euros . C’est déjà une somme beaucoup plus confortable pour choisir ses prochaines lunettes.

Alors avant de vous engager pensez à demander conseil à un professionnel de la mutuelle santé ou vous risquez d’être déçu au moment de recevoir vos remboursements.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

No related posts.